• Comment réserver?

    Pour les familles de personnes détenues

    Pour réserver, appelez le 02 40 37 00 02.

    Lorsque vous avez un rendez-vous pour un parloir avec un proche incarcéré, l’Éclaircie vous accueille pour une ou plusieurs nuits (maximum 10 nuits)

    Il est indispensable de réserver au minimum 48h à l’avanc.  Mais nous demandons à ce que les réservations se fassent environ une semaine à l’avance.

    Le tarif par nuit et par studio est de 10 euros  (ou 15 euros pour notre studio le plus grand pouvant accueillir 4 personnes).

    La somme est à régler à votre arrivée.

    Pour les personnes détenues en permission

    Pour réserver, écrivez à l’Eclaircie, 7 rue Adrien Delavigne, 44 300 Nantes

    Dans un premier temps, il est primordial que ce soit la personne détenu qui fasse un  courrier  pour notifier son intention de vouloir venir à l’Eclaircie.

    A réception, l’association lui renverra un courrier pour lui transmettre « un certificat d’hébergement ». Ce document sera joint à la demande d’autorisation de sortie que la personne détenu fera auprès du Juge d’application des peines.

    Une fois que le Juge a accordé la permission, c’est à la personne détenue de faire la démarche de réservation à l’Éclaircie, par courrier. Elle précisera les dates souhaitées pour venir à l’Éclaircie et le nombre de personnes qui l’accompagnera pendant son séjour.

    L’association lui transmettra alors la « Confirmation de Réservation » qui précisera les dates d’accueil à l’Eclaircie en fonction des disponibilités.

    Enfin, la personne détenue doit être accompagnée d’une personne majeure de sa famille ou d’un proche pour dormir à l’Éclaircie. Il doit se présenter à l’Eclaircie avant 12 h le jour de sa sortie de détention.

    Il  doit être rentrée au plus tard à 23 h chaque soir.